FAQ
Les mythes de l'induction
1 - Est-ce que je peux commander une borne UP&CHARGE pour mon entreprise ?
→ Bien sûr ! Rendez-vous sur la page contact.
2 - Est-ce que je peux commander une borne UP&CHARGE pour chez moi ?
→ Pas encore, mais c'est pour bientôt ! On a aussi hâte que vous, en attendant rendez-vous sur la page contact pour prendre une peu d'avance sur le futur.
3 - L’induction génère-t-elle plus de pertes d’énergie que la recharge par câble ?
→ La recharge en courant continu (DC) d’UP&CHARGE permet un rendement supérieur au câble et son courant alternatif (AC) : économisez 7 à 28% d'énergie grâce à la solution par induction.
4 - Met-on plus de temps à recharger son véhicule par induction que par câble ?
→ La borne U&C délivre la même puissance qu’un câble mais contourne le chargeur embarqué qui limite la puissance délivrée. Ex : une ZOE limitée à 7,4kw pourra désormais charger en induction à 22kW.
5 - Aujourd’hui peu de véhicules électriques sont compatibles avec l'induction, faut-il attendre que les constructeurs équipent leurs véhicules de série ?
→ Aujourd’hui, il n’y a pas encore de modèle disponible. Cependant il suffit de fixer un adaptateur sur les véhicules existants pour passer à l’induction. Tous les véhicules peuvent être équipés de la même bobine compatible avec toutes les charges par induction (statique ou dynamique).
6 - Il est compliqué pour un véhicule de bien se positionner au-dessus de la borne ?
→ Pour UP&CHARGE, 3 solutions existent : le marquage au sol, l’application pour se positionner et la bobine brevetée U&C qui permet un rendement de 95% même si le système n’est pas parfaitement positionné. Aussi les véhicules actuels peuvent se garer tout seuls.