top of page

Idées préconçues sur l'induction

Déconstruisons les fausses croyances !




Pertes d’énergies


X L’induction génère plus de pertes d’énergie que la recharge par câble.

V La recharge en courant continu (DC) d’UP&CHARGE permet un rendement supérieur au câble en courant alternatif (AC). Il y a donc 5% de pertes VS 11% à 33% avec des câbles classiques (AC) soit des économies d’énergies de 6% à 28%.


Temps 


X On met moins de temps à recharger son véhicule par câble que par induction.

V La borne UP&CHARGE délivre la même puissance qu’un câble mais bypass le chargeur embarqué qui limite la puissance délivrée (ex : 11kw). UP&CHARGE permet donc une charge plus efficace mais aussi plus puissante. Ex : une ZOE limitée à 7,4kw pourra désormais charger en induction à 22kW.

 

Compatibilité 


 X Aujourd’hui aucun véhicule n’est compatible induction, il faut donc attendre que les constructeurs équipent leurs véhicules de série.

V Aujourd’hui, il n’y a pas encore de modèle disponible, cependant il suffit de fixer un adaptateur sur les véhicules existants pour utiliser l’induction. Également, tous les véhicules peuvent être équipés de la même bobine compatible avec toutes les charges par induction (statique ou dynamique).

 

Risques


X  Il y a des risques sanitaires liés aux rayonnements électromagnétiques.

V La borne UP&CHARGE utilise une technologie brevetée qui limite les rayonnements au taux le plus bas.  Ainsi, notre solution permet d’avoir une utilisation à la fois pratique et sûre pour le consommateur.

 

Positionnement


 X Il est compliqué pour un véhicule de bien se positionner au-dessus de la borne.

V Pour UP&CHARGE 3 solutions existent. Le marquage au sol, l’application pour se positionner et la bobine brevetée UP&CHARGE qui permet de garder 95% de rendement même si le système n’est pas parfaitement positionné. Aussi, aujourd’hui beaucoup de véhicules peuvent se garer tout seuls.

 

bottom of page