top of page

Le marché français des véhicules électriques est en plein boom

L'induction c'est maintenant !

+44%

Les 8 premiers mois de 2023 ont été particulièrement riche pour le marché français des véhicules électriques et hybrides rechargeables avec 293 433 nouvelles immatriculations. Soit une hausse de 44,1% par rapport à la même période en 2022. 

 

+52%

Les immatriculations de véhicules 100% électriques sont majoritaires avec 192 438 nouveaux véhicules en circulation (soit une hausse de 52,4%) face aux véhicules hybrides comptabilisés à 100 995, en hausse de 30,6%.

 

+55%

Concernant les bornes de recharge, la France comptait 107 937 points de recharge ouverts au public au 31 août 2023, soit une évolution de +55,4% de leur nombre en un an !

 

Le virage est pris, la transition du parc automobile français vers l’électrique est en cours. Pour autant quand on discute avec des gestionnaires de flottes ou des particuliers qui ont fait l’acquisition d’un véhicule électrique, on se rend compte que la recharge pose encore de nombreux problèmes.

 

De la nécessité de brancher physiquement, en passant par l’encombrement du câble, aux risques de vols ou bien de systèmes endommagés et allant jusqu’aux problèmes de compatibilité des prises, la recharge filaire est un réel parcours du combattant pour les utilisateurs de véhicules électriques ou hybrides rechargeables.

 

La recharge par induction proposée par UP&CHARGE ne se contente pas de supprimer ces inconvénients, elle rajoute également des avantages à la recharge : 6 à 30% de pertes d’énergie à chaque recharge évitée grâce à l’utilisation du courant continu, 300 000T de matières premières économisées d’ici 2030 avec la suppression du câble et enfin une accessibilité possible pour les personnes à mobilité réduite.

 

De plus, la solution de chargement UP&CHARGE est éco-conçue, updatable, réparable, réutilisable et recyclable.

 

Plus de doute, le meilleur de la recharge c’est l’induction, et le meilleur de l’induction c’est UP&CHARGE ! 

 

En résumé :

-       293 433 véhicules électriques et hybrides rechargeables supplémentaires immatriculés depuis le 1er janvier 2023

-       Près de 108 000 points de recharges ouverts au public au 31 août 2023

-       Un marché de bornes filaire en expansion mais un système qui ne satisfait pas ses usagers

-       L’induction, la solution aux multiples avantages pour la recharge de véhicules électriques

 

Source : Baromètre de l’Avere

bottom of page